Notre projet
04/01/2012 21:21Souhaitant visiter la Norvège depuis de longues années, ce 25 décembre 2011 le Père Noël nous a un petit peu forcé le destin en nous offrant une boite-tirelire pour y mettre nos économies. Alors maintenant nous n'avons plus le choix... C'est décidé ! En été 2013 nous partons en Norvège. Reste maintenant à organiser le voyage.
Certes, nous sommes en janvier 2012, et juillet 2013 est encore loin, mais un voyage comme celui là se prépare et se prépare bien.
Alors quand partons nous ?
Du mercredi 3 juillet au jeudi 1er août 2013...L'idée était d'avoir assez de temps pour visiter une grande partie de la Norvège. Un mois semble parfait. Nous serons 3. Deux adultes et un enfant de 8 ans.
Avec Quoi ?
Nous souhaitions tout d'abord partir en Van. La camping car étant pour nous trop imposant, alors que le côté baba cool du van nous convenait parfaitement. Mais voilà, après plusieurs recherches sur le net, on se rend compte que la location des Vans est.... ahhhhhh trop cher pour nous. On s'oriente finalement sur notre bonne vieille kangoo qui devrait tenir le choc d'ici là.
Ou dormir ?
Le choix du Camping s'impose aussi. Avec une alternance camping sauvage/camping public.
Et comme la pluie fait visiblement partie des bonnes habitudes norvégienne nous prévoyons quelques haltes en hôtel ou dans des hitter (cabanes que l'on retrouve généralement dans les campings norvégiens).
Ou allons nous ?
Et bien en Norvège pardis !. oui mais la Norvège c'est loin et c'est grand. Au départ nous voulions aller jusqu'au Cap Nord... mais c'est tout de même à 3400 km de chez notre Moselle (France). Donc on oublie pour cette fois. Par contre ayant eu la chance de visiter une partie de la Norvège en 1993, je m'étais toujours dis que j'y retournerai mais qu'il faudrait absolument voir les îles Lofoten... (chose que je n'avais pas fait à l'époque). Alors direction le cercle polaire et les Lofoten. Pour plus de détails sur le circuit rendez vous dans la rubrique "préparatifs".
Donc au menu du voyage: Bergen, la région des fjords, les glaciers, la route de l'atlantique, Trondheim, le cercle polaire, les îles Lofoten, Région de Roros, Région de Lillehammer, et OSLO.
Nous éviterons de passer par la Suède et nous nous rendrons directement en Norvège en ferry.